lundi 3 mars 2008

la Méthodologie Jeune Chambre, 6 étapes pour réussir un projet (27/03/08)

La JCE-92, a organisé sa deuxième journée de formation locale à Neuilly sur Seine. Les différents participants de cette soirée ont pu mieux appréhender les différentes étapes de la méthodologie jeune chambre. 

Elle a été co-animée par Patrice Roy, VP Formation, en animateur leader, moi même en co-animateur, et Lyonel Serradura pour son expertise dans le processus de la méthodologie axée sur tout types de projets.

L'ambiance fut conviviale, il y eu des échanges riches entre les animateurs et les participants. Ce fut aussi pour moi la première fois, la création d'une présentation sur ordinateur. Il faut dire que les transparents d'origine, ont un peu vielli. Ils ne rendent pas à sa juste valeur, la pertinence de ce module.  Je voulais remercier Lyonel, de m'avoir donner quelques conseils pour faire de fichier powerpoint, un document intéréssant, et réutilisable.

La méthodologie est une des formations de bases les plus importantes, car elle est le cadre qui permet à la Jeune Chambre de pouvoir faire ses actions dans ses différents domaines d'opportunité. J'espère que malgré les petites imperfections de notre animation, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir cette formation.

Merci à tous les participants, à Patrice et à Grégoire pour leurs précieux conseils pour cette formation, et à Lauric pour son soutien.


Aucun commentaire: