samedi 5 juin 2010

Les Nuits de la JCI (Partie 2) (05/06/10)


4 Jeunes Chambres nationales ont organisé leurs soirées, ce soir. Ce fut le Japon, Macao, La Malaisie, et les Philippines.

Nous avons retenu deux événements majeures, la "Japan Night" et la 'Philippines night".

Nous ne pouvons que féliciter les organisateurs, des nuits japonaise, et des Philippines, caractérisées par un enthousiasme fort, et parfois trop ludiques pour des yeux européens. Une musique rythmée à l'occidental mais sans danseurs sur la piste.

Le Japon nous a offert une danse traditionnelle où l'assemblée était invitée à participer, mêlant pas de danse, et gestes vaporeux. Les stands des Jeunes Chambres Locales japonaises sont à l'image de leur nombre de leurs adhérents (45000 membres) et de leurs participants à cette conférence (2300 personnes). De nombreux cadeaux nous sont offerts pour la promotion du Congrès Mondial d'Osaka en novembre prochain. Dans une atmosphère de kermesse, tout a été pensé et orchestré pour que les invités, s'amusent au mieux.

Malgré une taille de stand plus modeste, la JCI des Philippines a su créer une ambiance festive et tout aussi chaleureuse; par des animations ressemblant à un club de vacances.

Cette soirée montre encore, l'unité dans la diversité du mouvement de la Jeune Chambre Internationale.

Aucun commentaire: