dimanche 8 juillet 2007

Le commencement

Les nouvelles technologies ont accompagné la Jeune Chambre depuis le début de son existence. Ce fût par le téléphone, la machine à écrire, tout d'abord, et maintenant le cellulaire, l'ordinateur et internet.

Internet a permis à la Jeune Chambre de favoriser et de communiquer nos actions nos valeurs que nous véhiculons et enfin , d'améliorer le travail collaboratif entre les membres. Les sites des Jeunes Chambres Locales et le site institutionnel en témoignent.

On peut voir aussi fleurir des blogs élaborés pour des actions, par des jeunes chambres. Il y a peu de blogs de membres jeune chambre. C'est fort dommage. On peut citer pour exemple celui d'Adelson Magloire membre du Conseil d'Administration de la Jeune Chambre Economique Française 2007.

Un membre doit vivre tout ce que peut donner ce mouvement par les formations, les actions, et les évènements nationaux et internationaux. Pour ma part le blog est l' illustration de ce parcours. Il y a longtemps une Sénatrice JCI (membre à vie de la Jeune Chambre Internationale) me disait "Un membre qui ne parle pas, c'est un membre qui n'existe pas". Cela est vrai encore plus aujourd'hui, certains prennent le téléphone, d'autres la plume.

Beaumarchais disait "il n'y a point d'éloge flatteur, sans liberté de blâmer". Cela est vrai aussi de la JCE. La Jeune Chambre est une belle structure pour se former et agir, et prendre des responsabilités. Elle doit aussi accompagner les défis qui l'attendent dans ce 21eme siècle naissant.

Les articles futurs de ce blog seront sérieux, humoristiques, attendrissants pour la jce, mais aussi vigilant, sur ce qui ne va pas.

C'est aussi un moment de partage, pour tous ceux qui voudront bien me lire.

Aucun commentaire: