mercredi 18 juillet 2007

Un Pique-Nique Estival (14/07/07)

Près des tours impavides et froides, de deux grandes sociétés de communications, se trouve un parc boisé de l’Ile de St Germain à Issy-les-Moulineaux.

Ce grand parc de plusieurs hectares est un endroit où de nombreuses personnes avec leurs familles viennent jouer, se reposer, retrouver des joies simples, après une longue semaine de travail.

Ce 14e jour de juillet fût l’occasion à quelques anciens membres Jeune Chambre de se retrouver dans ce parc et d’éviter à la télévision, le défilé traditionnel de nos armées.


Plus sérieusement, c’était la troisième rencontre annuelle estivale entre des anciens membres JCE et des membres JCE actifs.

Ce moment de partage et de convivialité fût ponctué de dégustations de salades macrobiotiques, végétariennes, faites et rapportées pour l’occasion et aussi de terrines du Gers apportée par Claudine. Pour accompagner ces diverses victuailles, les gosiers purent se rafraîchir avec quelques liquides illicites dans une enceinte de ce genre.

On parla un peu, Jeune Chambre et puis de pleins d’autres choses. Comme par exemple cette action faite par la JCE-Paris il y a plus de dix ans. C’était une distribution de livre pour des enfants russes, avec un épisode sur les manières dont les douanes russes font leurs missions. La morale de cette histoire, c’est que pour qu’une action réussisse, il faut parfois ne pas toujours appliquer la procédure. La seconde discussion qui me reste en mémoire était, sur les manières de jouer au golf en utilisant des principes mathématiques et logiques.

Merci à Claudine et à Régis de leur accueil. Merci aux autres participants d’avoir apporté leurs expériences, leurs joies de vivre pour faire de cette après-midi un événement sympathique et cordial.

Aucun commentaire: