samedi 24 novembre 2007

Le congrès sous le signe du bien-être

Cette journée a commencé tambour battant. Je suis membre de l’Observatoire Economique et Social. Je me suis chargé de la présentation du groupe de travail “La place de l’entreprise dans la société”. Je n’ai jamais été un prodigue du discours oratoire. Mais la salle a été réceptive à la problématique que nous avons présenté sur la responsabilité sociétale des entreprises. Un prochain billet rendra compte de la tenue de nos travaux en 2007, sur ce blog.

Après la dégustation de mets provinciaux sur les différents stands régionales, l’après-midi commença par une conférence sur le bien être avec comme participants, le maire d’Aix les Bains, le directeur d’une école dans les métiers du secteur du bien-être, et un représentant des Thermes Nationaux. Elle fut bienfaisante et apaisante pour tous, avec cette lumière tamisée dans la salle. Certains se sont même assoupis. Elle présenta la ville d’Aix les Bains sous l’angle de ce secteur d’activité. Ce secteur est en pleins développement et crée de nouvelles opportunités économique pour cette ville.

L’après midi continua, avec la reprise de l’assemblée générale, avec la participation, de certains membres du conseil d’administration. On remarque que les partenariats nationaux sont renforcés comme pour la Fondation de la 2eme chance, et développer avec de nouveaux partenaires possible comme une grande banque d’épargne française.

On appris aussi que notre past-président du CA-2007, Laurent Senecat rejoignait l’équipe exécutive de la Jeune Chambre Internationale. Il est important de saluer la présence de compatriote dans ce genre de structure. Il y en a peu. On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans sa mission, car il devra s’occuper de pays dont la situation intérieure est difficile.

Il y eu pleins d’autres choses , aussi, comme la présence dans le club de l’excellence 2007, deux jeune chambre locales d’Ile de France, celle de Paris, et de Versailles-Yvelines. L’ile de France peut être fière d’être présente deux fois dans ce classement. Bravo à elles.

La fin de la journée se termina par la soirée tartiflette. Tout cela se fit dans la bonne humeur, malgré un certains temps d'attente pour recevoir son assiette.

Belle journée donc, mais la suite est à venir :))

Aucun commentaire: