vendredi 26 décembre 2008

Ce que je sais... de la JCE

Comme vous le savez, les trois derniers mois  de 2009 furent intenses, pour  moi, dans la Jeune Chambre dont je suis membre, que ce soit en tant que directeur de commission, chargé de mission programme, et candidat à la présidence de la JCE-92 pour 2009.

J'avais dans l'idée pour ce billet au début, d'écrire un texte sur mon engagement à la Jeune Chambre . Je ne pourrais le faire, faute de temps.

Je vais donc vous transmettre ma lettre de motivation pour ma candidature au bureau 2009, de la JCE-92.

Cher(s) Membres du Comité des Candidatures,

Voilà déjà 5 ans que j’ai découvert notre mouvement.  J’ai pu l’observer de différentes manières en m’engageant à des responsabilités locales (Versailles-Yvelines, Hauts de Seine) ou nationale (Observatoire Economique et Social de la JCEF), mais aussi en vivant toutes les choses que la Jeune Chambre peut nous offrir.

Depuis, 25 ans, La Jeune Chambre Economique  des Hauts de Seine, se caractérise par deux termes importants : Diversité et Dynamisme. Ceux-ci  représentent notre force et notre originalité.   

Grâce à notre mouvement, j’ai pu acquérir des compétences et de l’expérience. Il est temps pour moi,  tout simplement, de transmettre, ce que j’ai reçu. C’est pour cela que je me présente à vous,  aujourd’hui, au poste de Président de la JCE-92, entouré d’une équipe, avec une vision, et un programme, intitulé “Agir pour Grandir Ensemble, dans les Hauts de Seine”.

S’engager à la Jeune Chambre c’est grandir, c’est se dépasser, c’est prouver à l’extérieur que notre mouvement est tout d’abord  une école de formation à la prise des responsabilités. Elle se décline en différentes formes, la formation personnelle,  la gestion de projet...

Une des caractéristiques marquantes  de notre mouvement est d’être un “poil à gratter” de la société. Par ce biais, il est un mouvement politique au sens premier du terme, impliqué dans la gestion de la cité, par ses nombreuses, actions.  La Jeune Chambre Economique change les hommes et les femmes avant de changer le monde...

La vie est faîte d’engagements. Le nôtre : faire progresser la société en progressant individuellement. C’est la vision  qui sera portée par moi et mon équipe,  pour l’année 2009, pour la Jeune Chambre Economique des Hauts de Seine.

Je vous prie, cher(s) membres du comité de candidature, d’agréer mes sentiments les meilleurs.

                                                                                                                                                                             Philippe GUERMEUR

 




Aucun commentaire: