jeudi 25 décembre 2008

Nice, Se Découvrir pour Grandir (28/11/08)

 Un Congrès est toujours un grand moment pour un membre, jeune ou moins jeune.
Pourquoi ? C'est l'occasion de découvrir, notre mouvement dans sa dimension national !


Qui n'a pas vécu un Congrès national, à la Jeune Chambre, ne sait pas ce que c'est. C'est  toujours en tout cas pour ma part, une grande aventure. J'ai toujours apprécié les congrès au quel j'ai participé. Ils avaient leurs avantages, et aussi leurs défauts. Organiser un Congrès National, est une belle action, ou tous les bonnes volontés sont mises à contribution. C'est aussi l'une des actions jeunes chambres les plus difficiles à mener. J'ai une petite expérience de cela, en ayant fait  parti du COC du Congrès Régionale d'Ile de France  à Versailles, (2006).

Nice a accueillit donc plus de 1300 participants à l'un des événements phares de la JCEF. Que dire... Il y eut des formations, les traditionnelles Assemblées Générales, avec les motions à voter pour nos présidents locaux, les soirées, et bien sur l'élection de notre nouveau Président National avec un slogan riche de sens pour moi "Grandir ! ".

Je souhaite pleins de succès pour le conseil d'administration et la JCEF pour l'année qui arrive.

Après Reims, Biarritz, Laval, Aix les Bains, Nice sera le 5eme congrès auquel je participe.  Il faut vous dire, que je commence à connaître un peu le fonctionnement de cette grande machine. Il est vrai que je n'ai pu faire "JCI Trainer' (Train du mercredi raté). J"ai pu être le rapporteur de mon groupe de travail sur le Rapport Attali. J'ai pu suivre une assemblée générale, et une assemblée générale. Mais une toux commencé vendredi, n'a rien arrangé à mon état pendant ce week-end. Je pense aussi que je deviens peut être plus exigeant, comme le dit Isabelle Drochon (Sénatrice JCI, Ambassadrice JCE-IDF, et membre de la JCEP pour sa dernière année).  Ce congrès fut un beau congrès que je compare à Reims en 2004, mon premier.

Au revoir Nice, Salut Angers !


Aucun commentaire: